Forum Ilojeu : pb site ilo kod

Sun 24 Sep - 08:46

31  joueurs en ligne
Inscrivez-vous gratuitement
Inscrivez-vous sur Ilojeu pour vous amuser avec des jeux gratuits originaux. Jouez en solo ou en équipe pour gagner des cadeaux
Cafetière Philips Senseocadeau gagné
hugo30
Ilojeu en favoris Gardez le contact avec Ilojeu sur Twitter Faites découvrir Ilojeu à vos amis ! Les nouveautés ilojeu via RSS
partie gauche fond fond partie droite
Page 1

AuteurMessage
titoune70

Disciple
Message déjà lu  Posté le 19/08/2010 à 12:22:40
bjr,quand je vais sur le site ilo kod,il m'arrive régulièrement de recevoir des messages d'alerte (virus,cheval de troie)avec certains sponsors.
Est-ce qu'il y a possibilité de leur en faire part?
je crains de ne plus y aller de peur de me choper un virus!Pleure
Fidji
(Super-Admin)

SuperAdmin
Message déjà lu  Posté le 19/08/2010 à 16:32:49
en général c'est parce que ton antivirus est trop sensible
adcflo
(Modératrice)

adcflo est de rang Enchanteur, membre VIP de la classe ultime des Elus
Enchanteur
Message déjà lu  Posté le 19/08/2010 à 17:23:00
C'est tout ou rien ! le mien est tellement fort que je ne peux pas cliquer sur les pubs multi-clics Triste
mumuseb

Disciple
Message déjà lu  Posté le 25/09/2010 à 16:36:20
J'ai eu le même problème, avec en plus l'ouverture d'une quantité assez irritante de pop ups (mon ordi était pourtant chargé de les éviter).

Et j'ai marqué "était" pour une raison des plus déplaisante : en plein surf pour récupérer des points, mon antivirus "b....r" s'est mis en alerte, m'a annoncé ne pouvoir ni bloquer ni supprimer le troyen, puis a planté. Et mon ordi ne s'est plus rallumé.

Moralité, tant que je n'aurais pas eu l'assurance que les partenaires d'Ilojeu ne sont pas des vecteurs de saletés, je n'y irais plus. Un ordi coûte beaucoup plus cher que ce qu'on peut gagner ici, surtout pour moi qui m'en sert pour mon boulot !
Fidji
(Super-Admin)

SuperAdmin
Message déjà lu  Posté le 25/09/2010 à 18:04:23
j'y vais tous les jours et je n'ai pas attrapé de virus !
feepapillon

Disciple
Message déjà lu  Posté le 25/09/2010 à 23:14:16
Bonjour

j'avoue que je me méfie également du site ilokod car moi aussi en cliquant sur une pub mon anti virus m'a alerté ... donc c'est moyen .....Pas terrible
mumuseb

Disciple
Message déjà lu  Posté le 26/09/2010 à 12:13:31
Vous avez peut être de la chance, mais toujours est il que le troyen m'est tombé sur le système alors que j'étais sur votre site.... et qu'un ordi, c'est cher ! Sans parler du temps perdu à tout réinstaller.
Fidji
(Super-Admin)

SuperAdmin
Message déjà lu  Posté le 26/09/2010 à 12:43:37
tout d'abord un virus ne détruit pas ton ordi, juste ce qu'il y a dessus et ensuite je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas attrapé vu que je suis dessus tous les jours Dubitatif
mumuseb

Disciple
Message déjà lu  Posté le 26/09/2010 à 14:09:28
Merci de me prendre pour une idiote, je le sais, et un de mes copains, qui gère le réseau informatique de l'Académie où je bosse (c'est à dire quelques milliers d'ordis et serveurs), peut me servir de prof en cas d'ignorance crasse. Mais sans Windows, et avec le Bios qui a rendu l'âme au cours d'une tentative de restauration, je vois mal comment j'aurais pu rallumer mon ordi.

C'est comme de dire que l'antivirus est trop sensible : un antivirus reconnaît une suite d'ordres et de séquences de programmations. Si il réagit sans qu'il n'y ait de virus, c'est que le site à ouvrir présente de fortes similitudes avec un virus, et donc qu'il est douteux, point barre !

Et pour info, les virus ne font pas tous de l'attaque systématique, bon nombre sont programmés pour agir de manière aléatoire (genre : seul un ordi visité sur 100 voit son système atteint).

En tout cas, c'est très gentil de partir du principe que vous êtes des génies, et les internautes qui surfent chez vous des neuneus.
Fidji
(Super-Admin)

SuperAdmin
Message déjà lu  Posté le 26/09/2010 à 15:22:43
ce que j'aime c'est que tu fais exactement ce que tu nous reproches
tu pars du principe que nous sommes des neuneus qui envoyons nos joueurs sur des sites où ils vont à 100% se prendre un virus
c'est évident qu'on fait tout pour bousiller vos ordis Chuis bête chuis bête chuis bête !

ah et puis excuse-nous si on est pas au niveau informatique des tes copains, on ne fait ça que depuis 30 ans
Moorea
(Super-Admin)

SuperAdmin
Message déjà lu  Posté le 26/09/2010 à 16:00:04
Un peu d'explication :

Sur http://www.ilokod.com, site où on peut gagner des codes gratuits (<= hop pub Cool ! ), les publicités affichées viennent d'une régie, et nous ne maîtrisons que partiellement le contenu, qui est dynamique et dépend également de qui surfe à l'instant T.

Certains antivirus sont réglés pour détecter tout élément suspect, et certains sites enregistrent des cookies par exemple, ou exécutent des scripts javascript qui peuvent déclencher un signalement.

Cela dit, si ton bios est mort, une chose est certaine : cela ne peut pas être dû à un virus. Le bios réside dans une ROM (mémoire à lecture seule), dans laquelle il est impossible d'écrire, même si on s'appelle Virus MacGyver.

Par contre, le bios nécessite des paramètres de configuration, qui sont stockés dans une NVRAM (mémoire vive non volatile), sauvegardée par pile. Oui oui, une pile, en général de type "bouton" au lithium, habituellement une CR2032 3v. Cette pile alimente la NVRAM qui conserve les paramètres du bios. Si cette pile est vide (ce qui arrive souvent, même après 1 à 2 ans), cela peut avoir pour effet d'effacer la config du bios, et peut rendre l'ordinateur inopérant (ex: config disque dur un peu exotique, avec des config RAID ou SATA spéciales) car il ne trouve plus son disque de boot par exemple.

Ca va pas trop bien...

partie gauche fond fond partie droite
Page 1

Ilojeu : jeux gratuits de grattage et d'arcade, jeux pour gagner des cadeaux et de l'argent. Jouez en ligne, gagnez des cadeaux, c'est gratuit.
Jouez à nos jeux gratuits en France, en Belgique, en Suisse, au Canada.
Voir : Cadeaux - Gagnants - Règlement - Conditions Générales de Vente - Contact - Déclaration de confidentialité - Pensées...

Jeux gratuits sans obligation d'achat © 2007-2017 Ilojeu ® - Tous droits réservés